Forum du Rail en Suisse Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum du Rail en Suisse Index du Forum » Le Forum du Rail en Suisse » Le Buffet 1ère classe de la Gare
Auteur Message
Candide
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Localité: Quinsac (France)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 16:56 (2017) Répondre en citant

Bonjour à tous,

je prépare mon prochain périple ferroviaire, en principe pour l'automne prochain. A cette occasion, je ferais étape en Engadin, sur la ligne des RhB de Scuol, parcours par lequel je ne suis encore jamais passé.

L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à me conseiller, entre Lavin et Scuol-Tarsp, facilement accessible à pieds d'une gare (Lavin, Guarda, Ardez, Ftan ou Scuol), et à un prix abordable pour un petit cheminot européen ?

Merci bien de votre aide.

(Bien entendu, le but de notre forum n'est pas de faire de la pube. donc réponse par MP)

amicalement, Michel

"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler de train, nous on est capable de parler de train pendant des heures sans jamais parler boulot..."
Fred (un copain / collègue)

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 16:56 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Chappuis
Opérateur du trafic ferroviaire

Localité: Chexbres
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 032
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 06:56 (2017) Répondre en citant

J'avais dormi une fois à Zernez, à l'hôtel Crusch Alba. (http://cruschalba-zernez.ch/)
Certes ce n'est pas bon marché, mais pour la Suisse c'est correct comme prix, et l'hôtel est super.

Philippe Chappuis
Modérateur

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles... Prévoir un délai de 24 heures.

Visiter le site web du posteur
Candide
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Localité: Quinsac (France)
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:21 (2017) Répondre en citant

Salut Philippe,

merci de ta réponse. Malheureusement, Zernez est un peu "hors zone", je ne serai sur place que 2 jours et je souhaite éviter les AR entre le point de logement et les coins photos, surtout qu'en arrivant le premier jour j'aurai mon sac à dos à poser si je ne veux pas le garder toute la journée sur les petits chemins.

Mon idée est en fait de "faire la liaison" en bus depuis Scuol jusqu'à Landeck, puisqu'historiquement la ligne de l'Engadine devait rejoindre celle de l'Arlberg par la vallée de l'Inn. (Tu imagines des trains RhB en correspondance de trains ÖBB en gare de Landeck ?). En arrivant de mon pays, je prendrais un RE Landquart - Scuol via la Vereina, et pour repartir j'emprunterai un bus postal au départ de Scuol, c'est pourquoi pour une étape aussi courte je préfère me concentrer entre Lavin et Scuol, et même au plus près de cette dernière destination puisque c'est par là que se concentrent les plus beaux viaducs. Et en plus, avec le courant de trains Landquart - Scuol et St Moritz - Scuol qui se cumule, la cadence des trains à photographier doit être plus importante sur cette section.

Même si je conçois que Zernez et son lac doivent également être magnifiques.

amicalement, Michel

"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler de train, nous on est capable de parler de train pendant des heures sans jamais parler boulot..."
Fred (un copain / collègue)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation