Forum du Rail en Suisse Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum du Rail en Suisse Index du Forum » Le Forum du Rail en Suisse » Photos Vidéo et documents
Auteur Message
Chr09
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 2 383
Localité: Belp
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 427
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 05:42 (2017) Répondre en citant

J’ai participé dimanche dernier à une course-photo avec la Be 4/4 1003 du MOB, ex-ABe 4/4 5 du FLP. Trajet effectué: Montbovon – Zweisimmen – Lenk – Zweisimmen – Montbovon (pour ma part j’ai quitté le convoi à Zweisimmen, afin de ne pas arriver trop tard à la maison). L’automotrice tirait deux wagons couverts, le Gk 513 et le X 65.


A Montbovon

C’était une des dernières occasions de photographier cette automotrice qui a débuté sa carrière entre Lugano et Ponte Tresa, puisqu’elle va prochainement être radiée.


A la Tine, nous passons à côté d’une autre tessinoise, la Be 4/4 1001, anciennement Be 4/4 9 du chemin de fer Lugano – Cadro – Dino (LCD). On voit qu’elle est particulièrement étroite, le LCD circulait en ville de Lugano sur le réseau du tram.

Nous ferons divers arrêts photos, sur le pont de Lauciau, entre Rossinières et Château-d’Oex, près de Flendruz, après Schönried, à Oeschseite, à l’évitement de Halten, après Blankenburg, entre St. Stephan et Matten et au retour encore le long de la Simme près de Stöckli. De plus, nous avons fait divers arrêts dans les gares pour nous faire dépasser ou croiser. Une suprise à La Lenk, à découvrir en fin de reportage.


Pont de Lauciau sur la Sarine


Arrêt à Rossinières


Entre Rossinières et Château-d’Oex


Sur le pont de Flendruz


Sur cette vue prise près de Schönried, on voit bien que la Be 4/4 était à l’origine une ABe 4/4


Oeschseite


Près de Blankenburg, on constate qu’après le rebroussement de Zweisimmen, l’automotrice roule dans l’autre sens et que l’ordre des wagons est inversé


Entre St. Stephan et Matten


Le long de la Simme près de Stöckli

Dans les différents arrêts, nous avons aussi pu faire quelques rencontres:


Rossinières: croisement avec une ABDe 8/8


Schönried: croisement avec une 7000


Encore une 7000 à Matten


A Matten, il y avait aussi d’autres wagons de marchandises. Notre automotrice laissera les siens accouplés à ceux qui étaient déjà là.


Après dépose des wagons, prête à repartir en solo

Puis à La Lenk, rencontre avec une autre tessinoise, la Be 4/4 1002 ex- ABe 4/4 4 du Biasca – Aquarossa (BA):




Be 4/4 1003 et Be 4/4 1002


Les deux ex-tessinoises côte à côte


Cette vue de face montre bien que l'ex FLP est plus étroite que l'ex BA


7000 + 1003 + 1002


Cette fois, c’est une ABeh 2/6 du MVR qui pose à côté des deux tessinoises.

Et pour finir, une photo de la Be 4/4 1002:


L'important, c'est que la loco motive!

ferrovicalement
christophe.ch

Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 05:42 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group :: Theme zoneCopper designed by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com