Forum du Rail en Suisse Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum du Rail en Suisse Index du Forum » Le Forum du Rail en Suisse » Vos infos
Auteur Message
Re4/4 IV
Apprenti
Apprenti

Localité: Morges
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 09:05 (2017) Répondre en citant

Cher groupe,

Merci tout d'abord à l'administrateur de maintenir ce groupe essentiel en vie!!!

Je voudrais filmer le trafic ferroviaire entre Morges, et St-Prex, et je me demande quelle tranche horaire offre le plus riche éventail de convois: CIS, marchandises, FRET SNCF, TGV, MBC, etc.

Pour votre plaisir, j'ai déjà fait un tel film vers Wassen avant l'ouverture du tunnel de base, et c'est très sympa à regarder: https://youtu.be/DLQimvS5su4

Merci d'avance pour vos conseils!
greg

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 09:05 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chr09
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Localité: Belp
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 431
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:14 (2017) Répondre en citant

A mon avis, la tranche horaire importe peu, car il y a toujours beaucoup de trafic. La question est plutôt de savoir où tu veux te mettre pour filmer, et ensuite de voir par rapport au soleil quand ce serait le mieux.

L'important, c'est que la loco motive!

ferrovicalement
christophe.ch

Visiter le site web du posteur
Hamster
Apprenti
Apprenti

Localité: Morges
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:28 (2017) Répondre en citant

Bonjour,
Pour avoir le soleil dans le dos l'après-midi, il faut filmer le trafic venant de Lausanne. Lieu : chemin des Zizelettes (!!) à Morges parallèle à la voie au nord. Si on veut voir l'unique convoi fret avec locomotive SNCF, il passe vers 14 h 30 direction GE. A 15h20 train gravier MBC vers Gland et à 15h55 CIS vers GE. C'est juste une idée après observation ce vendredi avec des horaires du jour.
Avec mes salutations.
Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation