Forum du Rail en Suisse Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum du Rail en Suisse Index du Forum » Le Forum du Rail en Suisse » Technique ferroviaire
Auteur Message
Jacques Beaud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1 917
Localité: Lausanne et ailleurs
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 933
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:13 (2008) Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de Michel Jayer de France

"
je recherche le plan des voies MOB et Rochers de Naye en gare de Montreux des années 60 à 75.
Est-ce que ce document existe ?
Merci"

Je serai heureux de savoir su quelqu'un en possède pour le lui transmettre


Jacques Beaud
Avenue d'Echallens 2A
CH-1004 LAUSANNE
jacquesbeaud@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse depuis le 19.05.2001
http://beta.railsuisse.ch/
+41 79 672 42 34

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:13 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buti
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 373
Localité: Territet
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 376
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:05 (2008) Répondre en citant

Hello,

Il me semble avoir vu un plan de la gare de Montreux dans un des bouquins traitant du MOB édités par le BVA (l'encyclopédie des chemins de fer Vaudois).
Malheureusement je ne possède aucuns de ces ouvrages.
Bonne recherche

Salutations

Buti


Meilleures salutations à tous.
A+

Buti

Jacques Beaud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1 917
Localité: Lausanne et ailleurs
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 933
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:30 (2008) Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il l 'ouvrage SVP... Merci de votre collaboration


Jacques Beaud
Avenue d'Echallens 2A
CH-1004 LAUSANNE
jacquesbeaud@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse depuis le 19.05.2001
http://beta.railsuisse.ch/
+41 79 672 42 34

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Bouricloz
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 627
Localité: Blonay
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 645
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:38 (2008) Répondre en citant

Dans l'ouvrage en question, le plan publié est "En l'état actuel" . Date de publication 1994   Crying or Very sad


http://www.trains-suisses.ch "Traction ferroviaire Suisse"
Vidéos: http://www.youtube.com/user/maminyves

Visiter le site web du posteur
Jacques Beaud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1 917
Localité: Lausanne et ailleurs
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 933
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:06 (2008) Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas le livre, si quelqu'un l'a cela me ferait plaisir


Jacques Beaud
Avenue d'Echallens 2A
CH-1004 LAUSANNE
jacquesbeaud@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse depuis le 19.05.2001
http://beta.railsuisse.ch/
+41 79 672 42 34

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Buti
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 373
Localité: Territet
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 376
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 19:05 (2008) Répondre en citant

Une petite précision pour répondre à Bouricloz: la gare de Montreux a été remaniée de fond en comble entre 1994 et 1996 donc après la parution du livre. Sauf erreur de ma part, le plan de voie de Montreux n'a pas changé durant les 50 ou 60 années précédant cette transformation, à part peut être la halle marchandise, démolie au début des années 1990, qui se trouvait le long de la voie 3 CFF direction Villeneuve et les marronniers situés en bout de voie 5 MOB qui devaient être un peu moins imposants en 1960 qu'au moment de leur abattage en 1995...
Ayant participé à la transformation de la gare, je peux certifier qu'il n'est pas du tout aisé de modifier en profondeur un plan de voie... et donc que le plan de voie qui se trouve dans l'ouvrage du BVA correspond donc bien à ce qu'il devait être entre 1960 et 1075. Very Happy Very Happy Very Happy Shocked


Meilleures salutations à tous.
A+

Buti

Bouricloz
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 627
Localité: Blonay
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 645
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:02 (2008) Répondre en citant

Le plan ci-joint scanné en double page,  je sais ça fait gros !



http://www.trains-suisses.ch "Traction ferroviaire Suisse"
Vidéos: http://www.youtube.com/user/maminyves

Visiter le site web du posteur
Buti
Chef de mouvement
Chef de mouvement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 373
Localité: Territet
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 376
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:09 (2008) Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est le plan dont je causais. Merci à Bouricloz pour le scan. Je pense que Jacques va pouvoir satisfaire son correspondant. Very Happy Okay Okay


Meilleures salutations à tous.
A+

Buti

Jacques Beaud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1 917
Localité: Lausanne et ailleurs
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 933
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 06:24 (2008) Répondre en citant

Merci beaucoup... Je vais le lui transmettre....


Jacques Beaud
Avenue d'Echallens 2A
CH-1004 LAUSANNE
jacquesbeaud@railsuisse.ch
+ Le Portail Ferroviaire Suisse depuis le 19.05.2001
http://beta.railsuisse.ch/
+41 79 672 42 34

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Philippe Chappuis
Opérateur du trafic ferroviaire

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 2 025
Localité: Chexbres
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 032
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 07:01 (2008) Répondre en citant

Tu pourras lui annoncer aussi ce changement, la voie 2 sur le plan est actuellement la voie 1 depuis l'avancement et le réhaussement des quais, et la voie 3 porte toujours le numéro de voie 3, la voie 2 n'existe donc plus.


Philippe Chappuis
Modérateur

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles... Prévoir un délai de 24 heures.

Visiter le site web du posteur
Daniel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:13 (2008) Répondre en citant

Dans le premier projet de la gare, le tunnel du Montreux-Glion devait se prolonger jusque sur les quais et le MOB devait aussi aller sur les quais par un tunnel au No 9 !


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: Theme zoneCopper designed by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com